FAQ - Questions fréquemment posées
- Ordonnances Macron : y a-t-il des moyens de négocier au-delà des plafonds ?
- Quand vous contacter ?
- Je sais négocier, pourquoi faire appel à vous ?
- Comment traitez vous les aspects juridiques ?
- Je vais signer une rupture conventionnelle, pourquoi ferai-je appel à vous ?
- Je suis sûr de réussir en justice, je ne vois pas ce que vous pouvez m'apporter de plus ?
- J'ai déjà un conseil, que pouvez-vous m'apporter de plus ?
- Mon entreprise ne veut pas négocier, pourquoi réussiriez-vous ?
- En quoi êtes-vous différents d'un avocat ?
Ordonnances Macron : y a-t-il des moyens de négocier au-delà des plafonds ?
Les plafonds de principe sur les indemnités de départ ont toujours existé au sein des entreprises.
En tant que négociateurs, nous avons toujours su les contourner pour augmenter la valeur globale financière de la séparation.
Les plafonds de la nouvelle loi ne changeront rien aux méthodes de travail des négociateurs.
Quand vous contacter ?
Le plus tôt possible avant qu'il ne soit trop tard !
Nous vous recommandons de nous appeler dès que vous sentez le vent tourner. Cela peut se matérialiser par des non-invitations à des réunions auxquelles vous auriez dû participer, des e-mails que vous n'avez pas reçus, des décisions dont vous n'avez pas été tenu informé. Cela peut se matérialiser simplement par un changement de responsable hiérarchique ou de stratégie d'entreprise.
Toutefois, vous pouvez bien évidemment nous contacter alors que la relation avec l'entreprise s'est déjà dégradée, nous pourrons alors vous permettre de créer ou de rétablir les bases d'un dialogue vous permettant d'obtenir une bonne négociation et vous évitant dans tous les cas un contentieux.
Je sais négocier, pourquoi faire appel à vous ?
La grande majorité d'entre vous tente de gérer seul sa relation à l'entreprise. Vous considérez la plupart du temps qu'un support externe n'est nécessaire que dès lors qu'il existe effectivement un conflit entre la société et vous.
Vous faites alors appel en règle générale à un avocat pour rétablir les faits sur le plan juridique. Mais est-ce bien votre objectif personnel ? La gestion de votre dossier côté entreprise est prise en charge par plusieurs personnes dont c'est le métier. Seul, vous êtes souvent stressé par une situation difficile tant sur le plan émotionnel que professionnel. Autrement dit, le jeu est peu équilibré par nature.
Au-delà des aspects financiers, chaque négociation comporte un grand nombre d'enjeux et de risques cachés tous aussi importants tels que votre équilibre personnel, votre image de marque, votre tranquillité d'esprit, votre avenir...
Gérer seul de telles situations est une aberration. Chercher à négocier seul pour économiser quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros est une démarche périlleuse.
Comment traitez vous les aspects juridiques ?
L'ensemble des documents, contrat, protocole transactionnel, rupture conventionnelle ... matérialisant le résultat de vos négociations est validé juridiquement par notre avocat partenaire, sans aucun supplément de coût pour vous.
Contactez-nous pour en savoir plus.
Je suis sûr de réussir en justice, je ne vois pas ce que vous pouvez m'apporter de plus ?
Avez-vous réellement conscience que les préjudices des cadres sont très mal valorisés par la loi ?
De plus, avez-vous à l'esprit que les résultats obtenus suite à un jugement sont aléatoires et souvent très décevants au regard de ce que vous avez pu imaginer. Par ailleurs vous savez probablement qu'un procès est un combat psychologique long voire très long (entre 1 an et demi et 5 ans) et que pendant ce temps-là il est difficile de tourner la page pour aborder sa vie professionnelle avec sérénité.
Les négociations telles que nous les pratiquons vous permettent de sortir la tête haute et de régler votre dossier dans un délai moyen de 4 mois et demi.
J'ai déjà un conseil, que pouvez-vous m'apporter de plus ?
Certains de nos clients ont un conseil mais font appel à nous en complément parce qu'ils souhaitent que nous les aidions à définir une stratégie globale et à prendre recul et détachement.
Mon entreprise ne veut pas négocier, pourquoi réussiriez-vous ?
Le fait que votre entreprise vous indique qu'elle ne négocie pas est déjà une stratégie de négociation. Cette dernière a pour objet de vous intimider. Nous avons mis en place des contre-stratégies permettant d'amener ce genre d'entreprise à la table des négociations.
En quoi êtes-vous différents d'un avocat ?
Les différences sont énormes à tous les niveaux, tout particulièrement si vous êtes cadre supérieur ou cadre dirigeant.
Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous.