Thierry Krief à l'antenne de RMC

plateau RMC
26/11/2018
"L'entreprise n'a plus le temps d'avoir des gens qui font de longues carrières". Thierry Krief, explique sur l'antenne de RMC les raisons qui poussent les cadres à la démission.

L’entreprise n'a plus le temps d'avoir des gens qui vont faire de longues carrières

L’enquête Cadremploi/Ifop publiée en octobre remonte que 6 cadres sur 10 pensent à démissionner.

Interrogé sur les raisons de ce chiffre alarmant, Thierry Krief explique que l’entreprise n'a plus le temps d'avoir des gens qui vont faire de longue carrière. https://urlz.fr/8ioB

En effet, sous la pression des objectifs de résultats et de rentabilité, et pour rester compétitif  sur son marché, l’entreprise d’aujourd’hui recherche le talent qui correspond au besoin à l’instant T.

Faire carrière tranquillement dans une entreprise, sans se soucier de son évolution de carrière n'est plus envisageable. Pourquoi ?

L’entreprise peine à faire évoluer les compétences de ses cadres supérieurs, faute d’anticipation ou de temps. Elle n’a plus le temps de les préparer à porter la stratégie du groupe. L'entreprise est dans l'urgence. Elle est dès lors plus souvent tentée de chasser de nouveaux profils, quitte à placardiser celui qui n’est plus opérationnel dans un contexte donné.

La « péremption » des cadres dirigeants est de plus en plus courte.  Un phénomène bien évidemment qui fragilise les cadres dirigeants les plus senior et nécessite de les accompagner dans la négociation de leur carrière en interne, ou alors quand l’entreprise n’est plus en capacité de leur offrir une fonction,  à les accompagner dans la négociation de leur départ.