Actualités

Inégalités salariales: comment une femme peut renégocier son salaire ?

salaire femme
09/04/2021
En 2021, les inégalités salariales entre femmes et hommes sont toujours une réalité accrue par la crise actuelle. Une femme gagne 70 cents quand un homme empoche 1 dollar. Mais la réalité ne peut pas et ne doit pas devenir une fatalité. Comment une femme peut renégocier son salaire et dans quelle mesure ? Notre édition a mené l’enquête avec NegoAndCo, spécialiste de la négociation.

Reprenez le contrôle de votre situation professionnelle ! Avec la Démission conventionnelle®, c est possible!

31/03/2021

Virez-vous avec la "démission conventionnelle"

Demission conventionnelle 2
04/02/2021
Entre la démission et le licenciement, il y a la « Démission Conventionnelle ». C’en est trop, je me vire ! Une expression qui ouvre la brèche d’une alternative peu voire pas exploitée entre la démission et le licenciement. La démission Conventionnelle, Ca marche

Aux USA, « s'auto-licencier » et partir avec un package est possible

Petit Journal
04/02/2021
Après plusieurs années passées dans la même entreprise, parfois au même poste, une certaine saturation — de la fonction, de l'entreprise, de l'équipe, de l'industrie... — peut gagner le salarié. Parfois, c'est une simple envie d'autre chose, portée par un projet professionnel, entrepreneurial. Ou vouloir tout simplement prendre le temps de souffler, de se projeter. Aux États-Unis, les salariés pensent souvent, à tort, que l'on doit tout simplement démissionner et partir sans aucune indemnité, après des années de bons et loyaux services. « Faux ! »  répond Stéphane Duchanaud. Au pays de l'oncle Sam et de « l'employment at will », il est possible de négocier son départ. Mais pour cela, il est nécessaire de se faire accompagner par un professionnel. Un expert de la négociation.

Négociation et fermeture des Tribunaux - Le rêve du négociateur ?

27/03/2020
Cela étonne toujours mes clients quand je leur explique que pour réussir une négociation, il fallait raisonner comme si les tribunaux étaient fermés ou qu’il fallait 20 ans pour avoir une décision de justice et donc qu’il n'y avait pas d'autres alternatives que de trouver la solution avec leur interlocuteur.

"Mesdames, négociez votre salaire"

10/03/2020
L'égalité Homme-Femme est une cause nationale. Cette égalité passe aussi par l'égalité des rémunérations. NegoAndCo met sa pierre à l'édifice.

Les 15 situations où NegoAndCo peut vous aider ...

17/02/2020

Barèmes Macron, la vraie fausse excuse des DRH ?

images
10/02/2020
Les barèmes d'indemnisation en cas de licenciement abusif commencent à s’imposer comme des références devant les Conseils des Prud'hommes. Toutefois, beaucoup d’entreprises aujourd’hui, en voulant se montrer généreuses, disent qu’elles donnent le maximum du barème Macron. Avec deux ans d'ancienneté, le plafond est de 3 mois de salaire. Quand vous êtes cadre de 50 ans et que l'on vous licencie avec 3 mois de salaire, vous n'allez pas très loin.

Interview de Thierry Krief dans le quotidien "Le Parisien" du 21/1 sur la négociation

23/01/2020
Interview de Thierry Krief dans le quotidien "Le Parisien" du 21/1 sur la négociation

To Leave Or To Wait: What Future For Bankers?

1
13/11/2019
Banks are currently going through rounds of layoffs and RIF (Reduction In Workforce). The future is clearly not about finding a job in the banking sector. The problem is that for bankers who have spent almost their entire career in the banking industry, the possibility of finding a job in another bank is almost none. So what to do?
 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>