L'Employability Check : faites le point sur votre employabilité 

 

miroir

Cette approche innovante, née en Suisse dans les années 2000 et régulièrement réactualisée, part du principe que l'employabilité est une donnée sur laquelle tout individu possède un pouvoir d'action.

Le Carrer CHECK est un questionnaire en ligne qui permet d'explorer et de mettre à jour les leviers d'action sur lesquels le candidat concerné peut agir pour optimiser son employabilité, quels sont les risques de fragilisation et comment les contourner.

Bien sûr, l'employabilité s'analyse au regard d'une mobilité envisagée, qu'elle soit prévue ou simplement anticipée comme une possibilité future.

Si la mobilité est clairement imaginée ou prévue à l'extérieur de son environnement actuel, on préconisera au cadre l'utilisation de Employability Check, qui est l'équivalent du questionnaire Carrer Check quant à lui préconisé dans le cas général.

Il est important de souligner que le Career Check comme L'Employability Check ne sont pas seulement destinés à fournir une image à l'instant T de l'employabilité par rapport à un environnement supposé, mais à permettre un entretien approfondi à partir des résultats pour donner des clés au cadre.

Dans de nombreux cas, cette séance de coaching, non dissociable du questionnaire, suffit à donner des éclairages si pertinents que cette prestation suffit à répondre au problème de départ.

Parfois, elle peut aussi déboucher sur un programme d'accompagnement de type coaching, pour obtenir les résultats définis lors du debriefing approfondi.

Enfin, cette prestation a fait ses preuves au démarrage d'un outplacement : le coach et le cadre allant plus rapidement à l'essentiel et vers un plan d'action approprié.

Un rapport détaillé est remis au cadre à la fin de l'entretien de debriefing.

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins et attentes.