1. Check Employabilité

Cette approche innovante part du principe que l'employabilité peut dépendre en partie de la posture, de l'attitude de la personne concernée.
Le Carrer Check ou Employability Check est un outil reconnu qui fait la photo à l'instant « T » de l'employabilité d'une personne en précisant comment elle se situe sur les 14 paramètres clés de son employabilité et où sont ses leviers d'action.
Cette prestation se déroule en trois temps : un questionnaire en ligne de 30 mn, dont les résultats sont transmis au coach, un entretien de 1h30 à 2h00, en face à face ou à distance ; un rapport est également remis.
L'objectif est de permettre (à la fois à l'entreprise et au collaborateur) de mieux connaitre les atouts, qualités, potentiels et points de vigilance du collaborateur, afin de mieux préparer son parcours professionnel au sein de l'entreprise.

 

2. Prise de poste

L'entreprise vient de promouvoir un cadre à un poste sensible ou fortement exposé. Afin de lui donner toutes les chances de succès, il est souvent utile de l'accompagner dans sa prise de poste. Son succès, ce sera également la société.

Une prise de poste représente en effet souvent un défi qui demande de s'adapter à de nouvelles missions dans un environnement lui aussi nouveau. Dans ce moment délicat, le cadre et l'entreprise ont pour objectif commun de faire en sorte que cette prise de poste se passe au mieux afin que le cadre soit opérationnel et se sente à l'aise dans ses nouvelles fonctions dans les meilleurs délais.

L'accompagnement  proposé par NegoAndCo vise à atteindre cet objectif grâce à un travail de projection sur les rôles souhaités, d'exploration des valeurs et de mise en situation avec nos coachs. Le cadre / dirigeant élabore le meilleur scénario en vue de sa prise de poste. Il est accompagné aussi bien avant sa prise de poste que dans les premières semaines qui suivent, en fonction des besoins. Dans le cas d'une Prise de poste avec intégration d'une équipe de Direction (CODIR / COMEX) nous proposons de renforcer cet accompagnement par une formation à la négociation complexe.

L'accompagnement d'une prise de poste est l'occasion pour le cadre/dirigeant de pouvoir prendre sa place de façon sereine, avec un espace de réflexion et de recul mais aussi d'apprentissage de nouveaux comportements, de training.

NegoAndCo propose cet accompagnement sous la forme d'un coaching pendant toute la période d'intégration et ensuite à la demande, sur une période à définir par les parties.

NegoAndCo donne au cadre/dirigeant des clés pour réussir à se poser les bonnes questions au bon moment, et rester ouvert malgré l'enjeu parfois stressant d'une prise de fonction et la peur de ne pas être à la hauteur.


3. Coaching de développement

Pour accompagner les cadres / dirigeants en questionnement, nous proposons un accompagnement permettant d'effectuer un travail sur la confiance, une exploration des valeurs, de l'identité, de la personnalité et des comportements, ainsi que les savoir être, notamment la communication et l'assertivité.

L'objectif est d'accompagner la personne à identifier et à se réapproprier ses compétences afin de la mettre en situation de choisir le meilleur scénario. Ce coaching peut être proposé seul ou faire suite à un check up employabilité en fonction des besoins de l'entreprise.

Cet accompagnement s'adresse plus particulièrement au cadre / dirigeant en questionnement sur son positionnement, qui a par exemple du mal à appréhender le changement entrainé par l'évolution son entreprise.
Nous faisons le point sur un ensemble de données sur le cadre et sa carrière afin de dégager la marge de manœuvre qu'il possède afin d'opérer un changement de cap.

Cet accompagnement prépare à des décisions de carrière concrètes en soutenant la volonté de s'affirmer davantage et d'avoir une communication cohérente, afin d'utiliser pleinement le potentiel du cadre, au service des équipes et de l'entreprise.

Dirigeants et Mobilité définit avec le coaché les étapes à franchir et propose un suivi à définir au cas par cas, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Le critère de réussite de ce coaching est qualitatif, le projet devant répondre à des critères de pertinence, d'accessibilité et de sens pour le cadre/dirigeant.


4.Reprise d'activité

Cet accompagnement vise à faciliter la reprise d'activité du cadre / dirigeant suite à une interruption de carrière de durée moyenne ou longue (post congé maternité / parental / sabbatique...).

L'idée est ici de faire en sorte que la réadaptation, dans un contexte qui a évolué, se passe au mieux, à la fois pour le cadre / dirigeant et pour l'entreprise.

Cet accompagnement passe par un travail sur la confiance, l'exploration des valeurs, l'identification et réappropriation des compétences, le questionnement sur l'identité, la personnalité, les comportements et les clés de motivation.