Rupture conventionnelle cadre dirigeant


Nos points forts !

Rupture conventionnelle cadre dirigeant

Une expérience de plus de 10 ans

Rupture conventionnelle cadre dirigeant

Méthodologie de négociation unique

Rupture conventionnelle cadre dirigeant

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Rupture conventionnelle cadre dirigeant

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Rupture conventionnelle cadre dirigeant

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Rupture conventionnelle de contrat cadre dirigeant : bien mener les négociations

La rupture conventionnelle de contrat de cadre dirigeant est une situation qui n’est pas vraiment facile à gérer pour le salarié. Ce dernier peut cependant recourir aux services d’un spécialiste en négociation sociale pour optimiser ses conditions de départ. NegoAndCo accompagne les personnes pour ce faire.

Quitter l’entreprise qui vous emploie dans les meilleures conditions

Que vous souhaitiez quitter votre emploi au sein de l’entreprise pour laquelle vous travaillez ou que vous soyez poussé vers la sortie par cette dernière, il est essentiel de préparer votre départ afin d’en optimiser les conditions. Un licenciement comme une démission risque de porter atteinte à l’intégrité des avantages et indemnités dont vous pouvez bénéficier.

Si vous optez pour la rupture conventionnelle de votre contrat de cadre dirigeant, il est préférable de faire appel à des experts pour procéder à la négociation de vos conditions de départ et des droits qui vous reviennent. Il existe aujourd’hui des cabinets de conseil spécialisés dans ce domaine qui proposent un accompagnement personnalisé.

Les avantages d’une rupture conventionnelle pour un cadre dirigeant

La rupture conventionnelle vise à rechercher une solution amiable entre l’employeur et le salarié dans le cadre de la rupture du contrat de travail. S’inscrivant dans une procédure totalement différente de celles de la démission et du licenciement, elle permet à chacune des parties d’y trouver leur compte. Pour le cadre dirigeant qui souhaite partir par exemple, la rupture conventionnelle est bien plus avantageuse qu’une démission. Il pourra prétendre à des indemnités de rupture bien plus intéressantes, sans risque en plus de perdre ses allocations chômage.

Pour l’entreprise qui envisage de se séparer d’un collaborateur, cette procédure s’avère moins lourde qu’un licenciement. Aussi, elle n’aura pas besoin de justifier la rupture de contrat, contrairement à un licenciement qui exige des motifs juridiquement défendables. La rupture conventionnelle est aussi recommandée pour l’employeur qui veut éviter une contestation en terme de licenciement devant les instances prud’homal.

Négocier une rupture conventionnelle : la procédure à suivre

Pour être recevable, la rupture conventionnelle doit obéir à une procédure bien définie. Un ou plusieurs entretiens peuvent notamment être requis pour trouver le bon terrain d’entente. L’accord devra par la suite être rédigé par écrit à travers la convention de rupture, qu’il faudra homologuer auprès des autorités administratives compétentes, dans le respect des délais fixés par la loi. En tout cas, la rupture conventionnelle exige le consentement de chacune des parties, et ne peut être imposée ni par le cadre dirigeant ni par l’employeur, sous peine de nullité.

Dans cette démarche, le cadre dirigeant peut se faire assister par un tiers, appartenant ou non au personnel de l’entreprise. Pour bénéficier d’un accompagnement professionnel, il peut notamment faire appel à un expert en négociation de rupture conventionnelle comme NegoAndCo.

NegoAndCo, pour négocier une rupture conventionnelle aux côtés du cadre dirigeant

NegoAndCo développe une grande expertise en négociation de rupture conventionnelle. Nous intervenons aux côtés des cadres dirigeants depuis 2004, et leur fournissons des conseils avisés et un accompagnement de qualité pour leur permettre de quitter leur entreprise dans les meilleures conditions. Nous pouvons vous aider à estimer à sa juste valeur le montant de l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle à laquelle vous prétendez compte tenu de votre ancienneté et de vos responsabilités au sein de l’organisation, pour la négociation de la date de rupture du contrat de travail, ….

Grâce à notre savoir-faire, notre connaissance de l’entreprise, et notre maîtrise des procédures et des techniques de négociation, nous saurons vous indiquer les bons arguments et les meilleures façons de les présenter pour bénéficier de conditions de départ qui satisfont au mieux de vos intérêts. N’hésitez surtout pas à nous contacter.