Placardisation cadre supérieur


Nos points forts !

Placardisation cadre supérieur

Une expérience de plus de 10 ans

Placardisation cadre supérieur

Méthodologie de négociation unique

Placardisation cadre supérieur

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Placardisation cadre supérieur

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Placardisation cadre supérieur

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Placardisation de cadre supérieur : faites-vous accompagner

La placardisation de cadre supérieur est une décision des employeurs qui n’est pas toujours facile à vivre pour ceux qui en font l’objet. Pour les concernés qui souhaitent partir de l’entreprise, NegoAndCo propose des services de conseil et d’accompagnement personnalisé pour préparer leur départ.

Ce que cache la placardisation d’un cadre supérieur

La placardisation d’un cadre supérieur fait partie des moyens que les entreprises mettent en œuvre pour pousser leurs salariés doucement vers la sortie. Cette manœuvre qui peut être qualifiée de sournoise est en effet une stratégie qui permet à l’employeur de signifier au salarié qu’il n’a plus besoin de ses services, raison pour laquelle de moins en moins de responsabilités lui sont confiées par exemple. En encourageant l’employé à déposer sa démission, il évite d’avoir à lui payer des indemnités de licenciement.

Toute personne victime d’une mise au placard peut toutefois négocier son départ auprès de son employeur. Un accompagnement de professionnel est toutefois requis pour optimiser ses conditions de départ. Un expert en négociation sociale sera un allié de taille pour ce faire.

Sortir de la placardisation en négociant

En général, la placardisation d’un cadre supérieur aboutit souvent à une rupture conventionnelle initiée par l’employeur. Dans ce cas, le salarié cadre, dont le moral est déjà ébranlé par une mise à l’écart, n’est pas en position de force pour négocier ses droits.

Pour pouvoir sortir la tête haute de cette situation précaire, certains cadres supérieurs font appel à un expert de la négociation. Cela leur permet de bénéficier d’un soutien psychologique et d’un accompagnement personnalisé durant la procédure.

En tant que spécialiste, celui-ci est en mesure de lui fournir des conseils pratiques avisés dans la conduite de la négociation. Après une étude approfondie du dossier du salarié, il définit une stratégie ciblée visant à rééquilibrer les rapports de force et à faire aboutir un accord au profit de ce dernier.

Il est ainsi recommandé de vous mettre en contact avec ce type de professionnel dès l’apparition des signaux d’alerte :

  • - les réunions se font depuis quelque temps sans vous, et même, au cas où vous seriez conviés, vos projets sont exclus de l’ordre du jour
  • - votre patron n’a plus le temps de vous recevoir et rencontre vos collaborateurs sans vous en informer
  • - les e-mails importants ne vous sont plus envoyés en copie
  • - les missions qu’on vous confie sont "creuses", sans trop d’intérêt pour l’entreprise

Partir dans les meilleures conditions avec NegoAndCo

Victime d’une mise au placard depuis quelques mois, vous envisagez de partir, mais pas avec une maigre consolation. Comme la plupart des cadres supérieurs qui ont subi ce préjudice, la rupture conventionnelle s’avère être le meilleur moyen d’optimiser les conditions de départ. Néanmoins, pour obtenir le maximum sur tous les plans, il faut savoir négocier.

C’est là qu’intervient le spécialiste comme NegoAndCo. Notre mission consiste en effet à accompagner les cadres supérieurs et les dirigeants d’entreprise qui souhaitent négocier leur départ avec leur employeur. Avec nous, vous pourrez identifier facilement tous les leviers permettant de rééquilibrer les rapports de force.

Après une analyse détaillée de votre dossier et le décèlement de vos leviers, nous procédons à l’élaboration de la stratégie et du plan d’action. Il va sans dire que la négociation financière et la validation juridique du résultat des négociations sont incluses dans notre prestation.

Vous aurez ainsi à vos côtés un expert pour vous soutenir psychologiquement et vous assister tout au long de la procédure. D’ailleurs, notre mission ne se termine que lorsque vous recevez votre chèque.

Avec une dizaine d’années d’expérience et une qualification ISQ/OPQCM, notre cabinet est l’une des références dans ce domaine. Comme beaucoup de cadres supérieurs qui ont déjà réussi à sortir de la placardisation, vous pouvez compter sur notre savoir-faire si vous voulez que votre départ se fasse dans les meilleures conditions.