Parachute doré de cadre supérieur : bien négocier le vôtre

Ne démissionnez plus...
Virez-vous® !
Démission Conventionnelle® et Négociation sans conflit
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.

Démission conventionnelle

Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.

Négociation de départ sans conflit

Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.

Management Package

Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.

Parachute doré de cadre supérieur : bien négocier le vôtre

Le parachute doré de cadre supérieur est inclus parmi les avantages qu’il peut réclamer si son employeur décide de mettre fin à son contrat de travail. NegoAndCo est une société de négociation sociale qui peut accompagner cette catégorie de professionnels dans la négociation de leurs droits en cas de rupture de leur contrat.

Que faire en cas de rupture de contrat quand on est cadre supérieur ?

Une rupture de contrat non prévue n’est pas toujours facile à accepter ni facile à gérer, qu’on soit simple salarié ou cadre de haut niveau. Le cadre supérieur remercié par son employeur peut toutefois recourir aux conseils et à l’accompagnement de professionnels qui connaissent parfaitement les spécificités techniques et juridiques relatives aux licenciements abusifs et départ négociés.

Parmi les primes de départ qui peuvent être réclamés par le cadre supérieur, le parachute doré fait partie de ceux qui peuvent être négociés en cas de remerciement pour restructuration ou de fusion avec une autre entreprise ou encore en cas de départ programmé par le cadre dirigeant.

Parachute doré de cadre supérieur, quel montant ?

Le parachute doré accordé au cadre supérieur est proposé dans le but de compenser le caractère provisoire du poste et le respect de la clause de non-concurrence pendant une durée bien déterminée. De plus, il s’agit d’un élément de rémunération à part entière destiné à attirer les candidats de valeur lorsque la société recrute une personne-clé. En France, le parachute doré est également un moyen efficace pour compenser la situation des mandataires sociaux ne disposant pas de contrat de travail ni d’assurance chômage. Rappelons que ces travailleurs peuvent être licenciés sans motif ni indemnisation de renvoi. Il faut savoir que le montant de cette compensation peut s’élever à plusieurs millions d’euros et varie en fonction des compétences, de l’expérience et d’autres paramètres spécifiques.

Passez à l'action !

Prenez rendez-vous maintenant

L’intervention d’un expert pour la négociation du montant du parachute doré d’un cadre supérieur est indispensable pour bénéficier des meilleures conditions au moment du recrutement et avant la signature du contrat de travail. Ce consultant spécialisé va évaluer minutieusement le profil, l’ancienneté et les qualifications de son client avant de négocier avec les recruteurs en vue de lui obtenir l’offre la plus intéressante.

L’expert va attirer l’attention du recruteur sur les principales utilités de ce genre d’indemnité pour le pousser à faire une proposition avantageuse pour son nouveau collaborateur. Il faut rappeler qu’au cours de ces dernières années, ce type d’indemnité a été largement décrié par l’opinion publique et que la législation en vigueur a été récemment révisée. L’accompagnement d’un professionnel va permettre de conclure dans le respect de ces règlementations.

Le support d’un professionnel pour bien négocier le parachute doré d’un cadre supérieur

L’intervention d’un professionnel aidera le cadre supérieur à bénéficier d’un parachute doré à la hauteur de ses qualifications. Toutes les possibilités seront étudiées pour assurer une sécurité financière en cas de rupture du contrat, quel que soit le contexte du départ. L’expert peut par exemple négocier un parachute qui prévoit des dommages-intérêts en cas de licenciement au cours d’une période de présence bien déterminée (une année par exemple).

NegoAndCo est le partenaire idéal pour réussir les négociations du parachute doré et anticiper dans les meilleures conditions un éventuel départ du cadre supérieur. Découvrez les services personnalisés proposés aux cadres supérieurs et aux salariés qui ont besoin de l’assistance d’un expert. Toutes les démarches engagées devront permettre d’améliorer leur situation financière à travers la signature d’un contrat de travail, dans le cadre d’une rupture conventionnelle, d’un licenciement ou encore d’un départ volontaire. Les conseils de ce professionnel vous aideront à prendre les meilleures décisions pour la concrétisation de vos projets.