A noter que l’existence d’une clause de non-concurrence dans le contrat est un élément favorable pouvant être exploité durant la discussion, car ceci ne peut pas être valable si elle ne comporte pas une contrepartie financière au profit du salarié dirigeant. Dans la pratique, le montant octroyé varie entre la moitié et le deux tiers du salaire mensuel brut, mais il arrive parfois que l’entreprise consente à verser une somme plus importante pouvant aller jusqu’à un an de salaire.

Optimisez vos conditions de départ avec NegoAndCo

Vous venez d’être notifié de votre licenciement et vous voulez négocier avec votre employeur afin de pouvoir partir dans les meilleures conditions. Étant spécialistes dans la négociation du départ et d’embauche des cadres dirigeants, nous pouvons vous aider dans votre démarche.

Si le parachute doré fait partie des outils de rémunération figurant sur votre contrat de travail et si vous êtes soumis à une clause de non-concurrence, il vous est possible de négocier le montant avec l’entreprise. Seulement, sans une stratégie bien pensée, le succès n’est pas du tout garanti.

Recourant à une méthodologie ayant largement fait ses preuves, nous sommes en mesure de vous assurer la réussite de la négociation. Vous bénéficierez alors d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien psychologique durant toute la procédure. D’ailleurs, la définition de la stratégie et du plan d’action se fait en fonction des spécificités de votre dossier. Nous nous occupons même de la négociation financière proprement dite et du verrouillage de l’accord, ce qui constitue une garantie de résultat.

Avec une dizaine d’années d’expérience et une excellente réputation, notre cabinet peut très bien répondre à vos besoins. Notre intervention vous permet de partir la tête haute et d’obtenir le maximum possible.