Négocier une embauche cadre dirigeant


Nos points forts !

Négocier une embauche cadre dirigeant

Une expérience de plus de 10 ans

Négocier une embauche cadre dirigeant

Méthodologie de négociation unique

Négocier une embauche cadre dirigeant

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Négocier une embauche cadre dirigeant

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Négocier une embauche cadre dirigeant

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Négocier une embauche de cadre dirigeant avec l’aide d’un spécialiste

Négocier une embauche pour un cadre dirigeant est une démarche complexe qu’il est préférable d’entreprendre avec l’aide d’un expert. Si vous voulez optimiser vos conditions d’embauche pour votre futur poste, NegoAndCo est un cabinet de conseil auquel vous pouvez faire appel.

Pourquoi négocier votre embauche en tant que cadre dirigeant ?

Négocier une embauche, pour un cadre dirigeant, est une étape essentielle si vous voulez bénéficier de tous les avantages financiers et en nature auxquels votre poste vous donne droit. En effet, si le futur salarié pense à optimiser ses avantages, l’employeur s’efforcera de lui en accorder le moins possible. Afin de ne pas regretter de ne pas avoir demandé plus et de ne pas avoir à vous contenter de ce que vous proposera votre futur employeur, il est préférable de procéder à une négociation de vos conditions.

Cette démarche n’étant pas toujours facile, le recours à l’accompagnement et aux conseils de professionnels de la négociation sociale vous sera d’une aide précieuse.

Entretien d’embauche : les détails à la loupe

Les différents éléments figurant dans le contrat de travail sont généralement abordés lors des entretiens. Il faut donc en profiter pour bien discuter des détails avant de passer à la signature.

Comme le statut de cadre implique beaucoup de responsabilités, les horaires de travail sont totalement flexibles. Le cadre dirigeant est libre de s’organiser lui-même, mais il est souvent contraint à travailler le soir et les week-ends sans paiement d’heures supplémentaires. Finalement, il a moins de droits que le simple salarié, et doit par conséquent bien négocier toutes les conditions à l’embauche. Que ce soit au niveau du salaire, des différents avantages en nature, de la mobilité géographique à l’intérieur du pays ou à l’international, les différentes clauses particulières… Plusieurs points doivent être examinés. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, ce qui rend indispensable le recours à des spécialistes.

De la nécessité de se faire assister

Si certains se contentent de faire relire leur contrat de travail par un professionnel – un juriste spécialisé en droit du travail par exemple – le cadre dirigeant doit établir une véritable stratégie pour négocier son embauche. Tout d’abord, les conseils en amont avant l’entretien se révèlent précieux pour pouvoir se mettre en avant et justifier ses exigences. Le choix des arguments, de même que l’attitude à adopter, est crucial.

Selon la politique de recrutement de l’entreprise, le nombre d’entretiens peut varier. Il est donc nécessaire de se faire assister tout au long de la procédure d’embauche pour bien mener la négociation. Une fois arrivé à l’accord et la signature du contrat de travail, prudence ! Vous devez une fois de plus vérifier que tous les aspects discutés et conclus au cours des entretiens figurent bien dans le document. Le cadre dirigeant ne peut s’assurer seul de tous ces détails, il doit trouver un conseiller.

Choisir NegoAndCo pour négocier votre embauche

Pour négocier l’embauche des cadres dirigeants, NegoAndCo propose un accompagnement sur mesure. Vous pouvez nous faire confiance, au moins pour trois raisons :

  • - 80% de nos clients viennent par le bouche-à-oreille, ce qui en dit long sur l’excellence de notre réputation depuis 2004. D’ailleurs, de grands patrons ont été satisfaits après avoir fait appel à nos services en toute discrétion.
  • - Notre cabinet est qualifié ISQ/OPQCM depuis 2009. Ce gage de professionnalisme atteste de notre capacité à satisfaire nos clients grâce à la compétence de nos consultants et notre éthique de confidentialité.
  • - Nos consultants ont tous une spécialité, et le cabinet vous adresse à celui qui est capable de prendre en charge vos besoins. Notre expertise vous guide pour négocier votre embauche en toute efficacité.