Négocier des indemnités de départ pour un cadre supérieur

Ne démissionnez plus...
Virez-vous® !
Démission Conventionnelle® et Négociation sans conflit
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.

Démission conventionnelle

Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.

Négociation de départ sans conflit

Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.

Management Package

Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.

Négocier des indemnités de départ pour un cadre supérieur

Un cadre supérieur qui quitte volontairement son poste et met fin à son contrat peut avoir des difficultés pour partir avec les droits et avantages dont il peut bénéficier. Un cadre supérieur qui se fait licencier ou relocaliser devra également se battre pour partie dans les meilleures conditions. Or, il est parfois difficile de se faire entendre par l’employeur quand il s’agit de question d’argent.

Négocier des indemnités de départ pour cadre supérieur est une démarche qui nécessite un savoir-faire spécifique. Elle requiert également une bonne connaissance des rouages administratifs et juridiques de ce type de situation. C’est la raison pour laquelle se faire aider par des experts en négociation sociale représente la meilleure solution.

Bien négocier le montant de votre indemnité de rupture conventionnelle

La loi prévoit que l’indemnité de départ perçu par un salarié dans une convention de rupture de contrat à l’amiable ne doit pas être inférieure à l’indemnité légale de licenciement. Ainsi, le montant doit au moins être équivalent à 1/5ème du salaire mensuel brut par année d’ancienneté. Si vous avez plus de 10 ans d’ancienneté dans l’entreprise, vous percevrez en supplément 2/15ème de salaire de référence (la moyenne des 3 derniers mois ou 12 derniers mois de salaire) par année d’ancienneté.

Si vous avez moins d’un an d’ancienneté dans l’entreprise, l’indemnité minimale de départ est calculée au prorata du nombre de mois travaillés.

À noter que s’il vous reste encore des jours de congé, l’entreprise doit aussi vous verser une indemnité compensatrice de congés payés.

Passez à l'action !

Prenez rendez-vous maintenant

Si la procédure a été initiée par l’employeur, vous êtes en position de force pour négocier le montant, puisque cela veut dire que l’entreprise ne dispose pas d’assez d’arguments juridiques pour vous licencier. En plus de cela, vous pouvez discuter d’autres éléments comme le prolongement de la couverture santé par la mutuelle de l’entreprise, la contrepartie financière à l’application de la clause de non-concurrence, ou encore le financement d’une formation à votre profit.

En revanche, si c’est vous qui avez demandé la rupture, il convient d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de négociation bien adaptée, d’où la nécessité de faire intervenir un spécialiste en la matière.

NegoAndCo accompagne les cadres supérieurs dans la négociation des indemnités de départ

Vous avez opté pour la rupture conventionnelle pour mettre fin à votre contrat de travail, et il vous faut maintenant négocier des indemnités de départ avec votre employeur. Pour cela, un cadre supérieur comme vous a besoin d’un spécialiste comme NegoAndCo.

Notre offre vous conviendra si vous voulez être sûr d’obtenir tous vos droits avant de signer la convention de rupture. En effet, nous vous proposons un accompagnement personnalisé durant toute la procédure afin d’assurer la réussite de la négociation. Notre mission est alors de vous faire obtenir le maximum sur tous les plans.

Notre démarche inclut non seulement la définition d’une stratégie de négociation et de jeu d’influence, mais aussi la négociation financière proprement dite et le verrouillage de l’accord. Et le plus important, vous bénéficiez d’un soutien psychologique jusqu’à la fin de la procédure. Nous resterons ainsi à vos côtés jusqu’à la réception du chèque.

Ayant déjà travaillé avec un grand nombre de clients pendant plus de 10 ans, nous sommes reconnus comme la référence en matière de négociation de départ et d’embauche de cadres supérieurs et dirigeants d’entreprise.