Négocier démission cadre dirigeant pour un Nouvel emploi


Nos points forts !

Négocier démission cadre dirigeant pour un Nouvel emploi

Une expérience de plus de 10 ans

Négocier démission cadre dirigeant pour un Nouvel emploi

Méthodologie de négociation unique

Négocier démission cadre dirigeant pour un Nouvel emploi

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Négocier démission cadre dirigeant pour un Nouvel emploi

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Négocier démission cadre dirigeant pour un Nouvel emploi

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Négocier votre démission de cadre dirigeant pour un nouvel emploi

Négocier votre démission en tant que cadre dirigeant pour un nouvel emploi est une démarche assez délicate qu’il est préférable de faire appel à des spécialiste pour vous accompagner. NegoAndCo est une société spécialiste des négociations sociales à laquelle vous pouvez vous adresser pour vous faire aider dans de projet.

Quitter son poste de cadre dirigeant pour un nouvel emploi : préparez bien votre départ

Si vous avez trouvez un meilleur poste au sein d’une autre entreprise et que vous comptez quitter votre poste de cadre dirigeant actuel, il est recommandé de bien préparer votre départ. Votre démission peut en effet ne pas être très bien accueillie par votre employeur.

Par ailleurs, les entreprises ont souvent du mal à laisser partir les bons éléments et la vôtre risque d’essayer de vous retenir. Parfois, l’employeur essaye de priver le démissionnaire de certains de ces droits et avantages relatifs à son poste et à son départ. Dans tous les cas, pour partir dans les meilleures conditions, négocier votre démission en tant que cadre dirigeant pour un nouvel emploi avec l’aide d’un expert est préférable.

Démission en vue d’un nouvel emploi : pourquoi négocier ?

Trouver un meilleur job ailleurs, c’est la principale raison qui pousse les salariés à quitter leur emploi. Ainsi, des cadres dirigeants posent leur démission en vue d’un nouvel emploi. Pour intégrer le nouveau poste en toute tranquillité, il importe de bien organiser son départ et prendre en considération plusieurs détails.

En principe, la démission ne donne droit à aucune indemnité, étant donné que c’est une initiative de l’employé. Par contre, il est tout à fait possible de négocier les conditions de la rupture du contrat de travail. Les questions financières concernant le départ, la clause de non-concurrence, ainsi que d’autres aspects sont fixés dans cet accord. Si vous souhaitez débuter au plus tôt dans votre nouvel emploi, vous pouvez envisager d’écourter le préavis. Négocier devient donc indispensable, car l’employeur aura toujours le dernier mot. Comme divers paramètres plus ou moins complexes entrent en jeu lors d’une démission, il vaut mieux que le cadre supérieur se fasse assister par des professionnels.

Un spécialiste pour négocier votre démission : pourquoi ?

La démission ne vous met pas dans une situation très avantageuse. Cadre dirigeant ou employé, vous n’êtes pas réellement en position de réclamer plus que ce qui est prévu par les conventions collectives et le contrat de travail. Pourtant, vous avez besoin d’optimiser les conditions de votre départ pour mieux réussir la transition. C’est pour cela que l’aide des spécialistes s’avère indispensable.

Le préavis, le recrutement d’un successeur ou encore la passation : autant d’éléments sujets à la négociation. Vous pouvez obtenir l’accord d’écourter la durée du préavis à condition de répondre aux sollicitations ponctuelles durant une certaine période, suite à une entente entre l’ancien et le nouvel employeur. D’autres possibilités sont envisageables, mais il faut bien noter que l’accompagnement est nécessaire, car négocier une démission est un exercice délicat qui nécessite les conseils d’un expert.

Un précieux conseil : NegoAndCo

Chez NegoAndCo, les consultants ont chacun leur spécialité. Les cadres supérieurs bénéficient donc d’une assistance personnalisée lors de leur démission, car nous proposons une stratégie qui correspond précisément à leur situation. Les membres ayant tous vécu une rupture avec l’employeur, nos conseils et méthodes reposent sur l’expérience et la connaissance profonde du cas étudié. D’ailleurs, la maîtrise des jeux d’influence et du monde des entreprises fait de nous des experts pour équilibrer les rapports de force.

Notre cabinet compte parmi ses clients de grands patrons. Ils nous ont consultés en toute discrétion et participent aujourd’hui au maintien de notre excellente réputation. Résultat : 80 % de notre clientèle viennent grâce au bouche-à-oreille. Enfin, la qualification ISQ/OPQCM obtenue en 2009 constitue un gage de professionnalisme et de confidentialité.