Négociation rupture conventionnelle cadre supérieur


Nos points forts !

Négociation rupture conventionnelle cadre supérieur

Une expérience de plus de 10 ans

Négociation rupture conventionnelle cadre supérieur

Méthodologie de négociation unique

Négociation rupture conventionnelle cadre supérieur

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Négociation rupture conventionnelle cadre supérieur

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Négociation rupture conventionnelle cadre supérieur

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Préparer la négociation de la rupture conventionnelle de contrat de cadre supérieur

La négociation de la rupture conventionnelle de contrat de cadre supérieur sera plus facile avec l’aide d’un expert en stratégie de négociations sociales. NegoAndCo est un cabinet qui s’est spécialisé dans ce type de prestation auquel vous pouvez vous adresser pour obtenir conseil et accompagnement personnalisé.

Qu’est-ce que la rupture conventionnelle pour un contrat de travail ?

Compromis entre la démission qui est un départ volontaire et le licenciement qui est un départ forcé, la rupture conventionnelle du contrat de travail se présente comme la solution la plus pratique pour une rupture de contrat en douceur. Elle n’est toutefois applicable que pour les postes à responsabilités comme ceux de cadres de haut niveau. Elle peut être proposée par le salarié ou par l’employeur.

La négociation de la rupture conventionnelle de contrat de cadre supérieur est souvent nécessaire. Cette démarche permettra de trouver les meilleurs accords pour que no celui qui part, ni l’entreprise ne soit perdant. Se faire accompagner par ses spécialistes est toutefois recommandé pour les cadres supérieurs qui souhaitent quitter leur poste.

Régime juridique de la rupture conventionnelle

Créée en 2008, la rupture conventionnelle dispose d’un régime particulier qui permet de régler à l’amiable la séparation entre salarié et employeur.

D’emblée, il convient de souligner que la rupture conventionnelle ne peut être imposée unilatéralement et doit résulter d’un accord signé par les parties mentionnées dans le contrat. Autrement dit, le consentement libre des parties est une condition sine qua non à ce dispositif. Dans le cadre d’une rupture conventionnelle, chaque partie s’accorde à trouver un compromis pour éviter un contentieux juridictionnel. Pour ce faire, elles peuvent se faire assister par un conseiller, comme NegoAndCo, lors des différents entretiens de négociation.

La rupture conventionnelle présente un double avantage pour le salarié. D’une part, parce qu’elle lui permet de bénéficier d’indemnités de départ toutes aussi importante que celles qui seraient versées en cas de licenciement. D’autre part, parce qu’elle n’affecte pas son employabilité. Cette procédure est d’ailleurs de plus en plus courante en France puisqu’elle représente 17% des motifs de fin de contrat, selon une étude de la Direction de l’animation de la recherche des études statistiques (Dares).

Négociation de rupture conventionnelle : que propose NegoAndCo ?

Vous êtes cadres supérieurs ou souhaitez mettre fin à votre contrat de travail ? Le cabinet NegoAndCo est à même de vous accompagner dans chaque étape de négociation d’une rupture conventionnelle. Notre maîtrise des jeux d’influence, notre parfaite connaissance de l’entreprise font de nous une référence en la matière.

Depuis plus de 10 ans, NegoAndCo accompagne avec succès les cadres supérieurs et dirigeants dans la négociation de leur départ avant de rejoindre une nouvelle entreprise. Comment ça marche ? Le premier contact se fait par téléphone lors duquel nous prenons connaissance de votre problématique. Un second entretien nous permettra ensuite d’aborder plus concrètement votre cas.

La mission d’accompagnement de nos experts consiste à vous fournir les éléments nécessaires pour obtenir les meilleures garanties de votre employeur. A cet effet, un rapport stratégique circonstancié vous sera transmis pour vous expliquer le chemin à suivre afin de résoudre votre dossier et bien négocier votre départ. Par ailleurs, des conseillers spécialisés vous montreront l’attitude à adopter lors des négociations, le discours à tenir face à votre interlocuteur. Notre mission ne prend fin que lorsque l’accord est signé.

NegoAndCo, c’est l’assurance de trouver les bons leviers et les bonnes façons pour arriver à un accord par la voie de la négociation. Faites-vous accompagner par des experts, contactez-nous au plus vite.