Négociation rupture conventionnelle cadre dirigeant


Nos points forts !

Négociation rupture conventionnelle cadre dirigeant

Une expérience de plus de 10 ans

Négociation rupture conventionnelle cadre dirigeant

Méthodologie de négociation unique

Négociation rupture conventionnelle cadre dirigeant

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Négociation rupture conventionnelle cadre dirigeant

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Négociation rupture conventionnelle cadre dirigeant

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Négociation de la rupture conventionnelle de contrat de cadre dirigeant

La négociation de la rupture conventionnelle de contrat de cadre dirigeant est une démarche délicate mais souvent nécessaire. Si vous devez y recourir. NegoandCo est un cabinet expert en stratégie de négociation sociale fiable qui pourra vous aider.

La rupture conventionnelle de contrat de travail

La rupture conventionnelle du contrat de travail est un compromis entre le départ volontaire et le licenciement. Il s’agit pour les deux partis de trouver les meilleurs accords pour mettre fin à leur collaboration dans les meilleures conditions. L’objectif est de ne léser aucune des parties. Il s’agit d’une solution qui est essentiellement proposée aux cadres de haut niveau.

Ces derniers pourront recourir à la négociation de la rupture conventionnelle de leur contrat de cadre dirigeant ou de cadre supérieur afin de bénéficier de tous les avantages et des droits qui leur reviennent de par leur statut au sein de l’entreprise. Se faire conseiller par un expert dans cette démarche est toutefois recommandée.

Comment entreprendre une rupture conventionnelle, pour un cadre dirigeant ?

La rupture conventionnelle est un procédé selon lequel l’employeur et son salarié, d’un commun accord, décident de mettre un terme à leurs relations alors qu’ils sont liés par un contrat à durée indéterminée (CDI). Cette méthode de rupture du contrat de travail est encadrée par la loi et n’est possible que pour certains salariés, notamment les cadres dirigeants.

Bien que les législations en vigueur prévoient des indemnités et des allocations de l’assurance chômage au salarié concerné, il serait préférable pour lui d’entamer, avec son employeur, des négociations sur son départ. Ces dernières, pour qu’elles puissent aboutir, nécessitent toutefois le recours à une agence professionnelle. Cette dernière dispose des compétences requises pour vous accompagner tout au long de la procédure.

Depuis toujours, NegoandCo, l’agence de négociation individuelle pour cadre dirigeant propose des services de qualité vous amenant à trouver un terrain d’entente avec votre patron. Soft Leave, la démarche proactive et spécialisée dédiée aux cadres dirigeants, figure parmi nos prestations phares.

Soft Leave, l’offre d’accompagnement proposée par NegoandCo

Acteur incontournable dans le cadre d’une négociation individuelle pour cadres dirigeants, notre agence propose désormais de vous accompagner si, vous et votre société employeur, envisagez une rupture conventionnelle de votre contrat de travail.

Depuis 2004, nous avons acquis les compétences et les expériences nécessaires pour devenir la référence dans notre métier. Aujourd’hui, grâce à tout cela, nous sommes désormais reconnus dans de nombreux pays comme le Singapour, Maroc, États-Unis et les Pays-Bas.

Plébiscitée par les directeurs généraux et les directeurs adjoints, ainsi que les cadres au sein de nombreuses sociétés, notre agence est réputée pour notre sérieux. Cette qualité est à l’origine de notre certification ISQ-OPQCM pour notre activité dans le domaine des Ressources Humaines. En nous faisant confiance, vous bénéficiez également d’une entière discrétion concernant votre dossier. En aucun cas, les informations ne seront divulguées.

Dans le cadre de notre offre Soft Leave, une équipe composée de consultants prendra contact avec vous et sera à votre écoute durant la consultation. Elle se chargera également d’étudier votre cas. Il appartiendra à ces consultants ensuite de rédiger le rapport stratégique et de dresser le plan d’action pour amener votre patron à la table des négociations et pour réussir vos négociations financières. Plus qu’un simple accompagnateur, nous suivons de près votre dossier jusqu’à ce que vous recevrez votre chèque.

Pour prendre rendez-vous avec nous, vous pouvez vous rendre directement auprès de nos agences à Nantes, Paris ou Lyon. Vous pouvez également nous téléphoner ou nous laisser vos coordonnées en remplissant le formulaire électronique disponible sur notre site internet.