Accompagnement pour départ négocié de cadre dirigeant

Ne démissionnez plus...
Virez-vous® !
Démission Conventionnelle® et Négociation sans conflit
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.

Démission conventionnelle

Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.

Négociation de départ sans conflit

Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.

Management Package

Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.

Accompagnement pour départ négocié de cadre dirigeant

Votre départ négocié en tant que cadre dirigeant se passera dans les meilleures conditions si vous vous faites accompagner par un professionnel pendant sa préparation. NegoAndCo est un cabinet spécialisé dans le conseil aux salariés de haut-niveau qui souhaitent quitter leur poste dans les règles de l’art.

Qu’est-ce que le départ négocié ?

Le départ négocié de cadre dirigeant se présente comme le meilleur compromis si ce dernier projette de quitter l’entreprise en CDI pour laquelle il travaille dans les meilleures conditions. En effet, mettre fin à ce type de contrat est une opération délicate qui doit être organisée et menée avec circonspection. Il s’agit de trouver un terrain d’entente pour celui qui souhaite partir et pour son employeur.

Des négociations devront être menées pour ne léser aucune des deux parties (le salarié et l’entreprise). Ces dernières devront par ailleurs être bien planifiées avec soin, de préférence avec l’aide d’un professionnel qui en maîtrise les ficelles et les spécificités techniques et juridiques.

Le départ négocié d’un cadre dirigeant : quels enjeux ?

Plutôt que de présenter votre démission, le départ négocié est une option beaucoup plus intéressante. Cette formule vous permet entre autres de bénéficier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi ou ARE ainsi qu’une indemnité de rupture en accord avec votre futur ex-employeur.

Le départ négocié constitue également une alternative au licenciement, notamment lorsque vous sentez que le vent a tourné et que vous n’êtes plus dans les bonnes grâces de votre hiérarchie. En plus de limiter l’impact psychologique d’être remercié, le départ négocié n’entachera pas votre parcours professionnel. Pra ailleurs, en étant suffisamment armé lors des négociations, il sera possible de présenter les arguments nécessaires pour augmenter les indemnités et autres avantages que vous pouvez percevoir.

Passez à l'action !

Prenez rendez-vous maintenant

Du côté de l’employeur, le départ négocié présente également plusieurs intérêts. En effet, en trouvant un terrain d’entente, l’image de la direction sera meilleure qu’un licenciement ou une démission qui pourrait aboutir à un litige et un règlement aux prud’hommes. De plus, les délais et les procédures sont réduits par rapport à un licenciement d’autant plus qu’un départ négocié ne nécessitera aucun préavis.

A noter que tout cadre dirigeant ne peut pas forcément recourir au départ négocié. En effet, les délégués du personnel et syndicaux doivent au préalable obtenir l’aval de l’inspecteur du travail.

Bien négocier son départ grâce à NegoAndCo

Mettre fin à un contrat de travail demande d’avoir des compétences certaines en matière de droit social et du travail. S’il est possible de mener soi-même les discussions concernant les modalités d’un départ négocié en tant que cadre dirigeant, faire appel à un cabinet spécialisé dans la négociation vous permettra de conclure l’accord en bonne et due forme tout en bénéficiant de conditions de départ plus avantageuses.

Avec qui négocier ? A quel moment ? Combien espérez-vous toucher comme indemnités ? Dans quelles conditions ? C’est dans l’optique de répondre à ces questions que NegoAndCo propose ses services aux cadres, en s’appuyant notamment sur une expérience de plus de 10 ans dans le domaine. De plus, notre cabinet bénéficie de la certification ISQ/OPQCM garantissant la qualité de nos prestations en termes de conseil.

Composé d’une équipe de juristes expérimentés, le cabinet NegoAndCo s’est donné pour mission d’accompagner les cadres dans toutes les procédures de départ. Ceci non seulement afin de quitter son patron avec plus de sérénité, mais également d’obtenir des indemnités raisonnables en sachant que de nombreux employeurs chercheront à réduire le montant à allouer. Par ailleurs, nos équipes juridiques sauront adapter les stratégies de négociation aux différents contextes qui peuvent vous amener à quitter votre employeur.