Démissionner pour un Nouvel emploi


Nos points forts !

Démissionner pour un Nouvel emploi

Une expérience de plus de 10 ans

Démissionner pour un Nouvel emploi

Méthodologie de négociation unique

Démissionner pour un Nouvel emploi

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Démissionner pour un Nouvel emploi

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Démissionner pour un Nouvel emploi

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Démissionner pour un nouvel emploi : l’aide de professionnels est recommandée

Démissionner pour un nouvel emploi ne sera pas facile si vous le poste que vous occupez actuellement est un poste à responsabilité. Il vous faudra préparer votre départ avec soin. L’accompagnement d’un spécialiste pour vous conseiller sur la stratégie de négociation à mettre en place vous sera d’une aide précieuse pour mener votre projet à bien.

Comment démissionner pour un nouvel emploi ?

Votre travail actuel ne vous plaît plus et vous ne souhaitez qu’une chose : changer de métier ou d’employeur. Vous pouvez démissionner pour un nouvel emploi mais il faut toutefois savoir que cette solution peut vite se transformer en parcours du combattant. Il se pourrait en effet que l’entreprise qui vous emploie refuse de vous laisser partir. L’option la plus sage est de faire appel à un professionnel pour vous aider à quitter votre poste dans les meilleures conditions. Ce faisant, vous bénéficierez de l’accompagnement d’expert qui saura trouver la meilleure stratégie pour que votre départ se passe sans problèmes et sans impact dans vos bonnes relations avec votre employeur actuel.

Et si vous négociez votre départ ?

Actuellement, vous n’êtes pas obligé de présenter votre démission si vous voulez mettre fin à votre contrat de travail. Il est bel et bien possible de recourir à la rupture conventionnelle, laquelle vous fera profiter d’un double avantage financier : une indemnité de départ avec un montant égal ou supérieur à l’indemnité légale de licenciement, et des allocations de chômage.

La rupture conventionnelle vous offre de ce fait la possibilité de négocier votre départ avec votre employeur actuel. L’objectif est d’obtenir son accord pour les modalités de séparation, et pour y arriver, il est préférable de vous faire assister par un spécialiste. Ce professionnel vous aidera à élaborer a stratégie et la préparation des arguments.

D’ailleurs, il est impératif de bien respecter la procédure, autrement les accords issus de la négociation risquent d’être annulés, faute d’homologation. En effet, pour être homologuée, la convention doit être validée par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail, et de l’emploi (DIRECCTE) dans les 15 jours après sa signature.

Le départ négocié est ainsi plus intéressant que la démission si vous maîtrisez les conditions, le déroulement et les avantages, d’où la nécessité de vous faire accompagner par un expert.

Démissionner pour un nouvel emploi : évitez les risques avec NegoAndCo

Offrant un accompagnement aux cadres supérieures souhaitant rompre leurs contrats de travail sans courir des risques, nous pouvons vous aider à négocier votre départ auprès de votre employeur. Pour cela, nous intervenons dans l’élaboration de la stratégie et dans le choix des arguments et des justifications. Vous n’aurez pas alors à présenter votre démission ou à demander directement une rupture conventionnelle à l’entreprise. Nous ferons en sorte que le projet arrivera à convaincre votre employeur qu’il a tout à gagner dans la convention.

Comme nos consultants ont tous vécu des situations de rupture de contrat de travail dans le passé, ils connaissent parfaitement les enjeux de la négociation.

Notre offre d’accompagnement inclut, outre le support psychologique :

  • - L’analyse stratégique et tactique de tous les aspects de votre dossier
  • - L’identification de vos leviers
  • - La définition de la stratégie de négociation et du jeu d’influence associé
  • - L’élaboration d’un plan d’action
  • - L’accompagnement dans la mise en œuvre de la stratégie pour amener l’entreprise à la table des négociations en misant sur l’équilibre des rapports de force
  • - La négociation de l’indemnité de départ
  • - Le verrouillage de la convention
  • - L’accompagnement jusqu’à ce que l’indemnité vous soit versée

Ayant déjà permis à de nombreux cadres supérieurs et dirigeants à changer d’emplois sans encombre, notre intervention vous facilitera sans aucun doute la tâche.