Démissionner pour créer entreprise


Nos points forts !

Démissionner pour créer entreprise

Une expérience de plus de 10 ans

Démissionner pour créer entreprise

Méthodologie de négociation unique

Démissionner pour créer entreprise

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Démissionner pour créer entreprise

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Démissionner pour créer entreprise

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Accompagnement d’experts pour démissionner pour créer son entreprise

Démissionner pour créer sa propre entreprise est une idée qui séduit de nombreux travailleurs qui ont les moyens de voler de leurs propres ailes. Le départ de l’entreprise qui l’emploie ne sera pas toutefois très facile. Se faire accompagner par des experts pour quitter l’emploi en cours est recommandé pour assurer le succès du projet.

Démissionner pour créer son entreprise, une démarche complexe

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à quitter son emploi actuel et devenir son propre patron en créant sa société. Toutefois, s’il occupe un poste à responsabilité au sein de l’entreprise qui l’emploie, son départ pourrait ne pas être très facile étant donné les enjeux. Et si en plus il compte partir pour créer son entreprise, démissionner pourrait ne pas être très bien vu par les employeurs.

Faciliter le processus nécessite l’assistance et les conseils d’un expert qui connaît parfaitement les spécificités techniques et juridiques des démissions de postes à responsabilité. La conception d’une stratégie de négociation adaptée est en effet primordiale pour une séparation en douceur et faire valoir ses droits.

Quelles négociations pour partir en toute sérénité ?

Démissionner pour créer sa propre entreprise est un projet qui nécessite une préparation minutieuse. Aussi, il est primordial de négocier les conditions de départ auprès de son employeur actuel et de bénéficier ainsi d’une sécurité financière dans le cas où les choses tournent mal. Il est également recommandé de solliciter l’assistance d’un expert pour lancer avec succès ses produits ou ses services sur le marché. Cette démarche permettra de prendre les meilleures décisions pour la gestion des opérations stratégiques et la mise en œuvre des projets à court, moyen et à long terme.

Avant de démissionner pour créer sa propre entreprise, il faut bien connaitre les règlementations applicables et les droits y afférents. Une convention spécifique sera établie et les parties concernées doivent parvenir à un accord précis avant d’y apposer leur signature respective. L’assistance d’un professionnel permet au salarié de mener à bien les négociations à l’amiable entamées en vue d’une démission pour devenir un auto-entrepreneur. Les stratégies à appliquer sont déterminées au préalable pour disposer des moyens indispensables et des solutions les plus adaptées afin de faire face aux éventuels problèmes. L’intervention d’un expert va faciliter le respect d’un timing, un fait important pour la réussite de l’investissement.

Une assistance adaptée pour réussir son projet de création d’entreprise

Démissionner pour créer son entreprise est une option envisageable pour les salariés désireux de donner un coup de fouet à leur avenir professionnel. L’accompagnement d’un expert est une aide précieuse pour négocier les conditions de son départ, ceci pour aborder judicieusement toutes les facettes de la situation. Les clients apprendront à mettre au point leur propre entreprise, mais aussi à optimiser leur stratégie en vue d’améliorer leur business et assurer le succès de leur investissement. En effet, les salariés qui ont longtemps économisé pour se constituer des fonds de départ ne peuvent pas risquer d’investir à l’aveuglette. L’expert le guidera à chaque étape de son projet pour l’aider à maximiser les résultats et à atteindre voire surpasser les objectifs fixés.

Depuis 2004, NegoAndCo propose des services personnalisables aux salariés qui souhaitent démissionner pour créer leur propre entreprise. Des prestations spécialisées sont prodiguées pour aider les dirigeants de start-up à renforcer les bases de leurs activités et à en garantir le succès. Les procédés de négociation vont permettre de bénéficier des meilleures compensations dans le respect de la législation en vigueur. La confidentialité des projets à concrétiser dans le cadre de la collaboration est assurée par le professionnalisme des consultants qui maitrisent les techniques et les règles applicables à chaque situation.