Conseil négociation départ cadre dirigeant


Nos points forts !

Conseil négociation départ cadre dirigeant

Une expérience de plus de 10 ans

Conseil négociation départ cadre dirigeant

Méthodologie de négociation unique

Conseil négociation départ cadre dirigeant

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Conseil négociation départ cadre dirigeant

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Conseil négociation départ cadre dirigeant

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !
Thierry KRIEF Ariane Pierre Gatiniol Gabrielle Milone

Trouver un conseil pour la négociation du départ d’un cadre dirigeant

Un conseil pour une négociation de départ de cadre dirigeant vous sera d’une aide précieuse pour réussir cette démarche délicate et pour vous assurer du respect de vos droits. NegoAndCo est un cabinet spécialisé dans ce domaine auquel vous pouvez vous adresser.

Départ de cadre dirigeant, pourquoi se faire accompagner par des spécialistes ?

Quelle que soit la raison pour laquelle un cadre dirigeant se voit obligé de quitter son poste et l’entreprise pour laquelle il a travaillé, se faire accompagner par des spécialiste est préférable. Un conseil pour la négociation de départ de cadre dirigeant par des experts se présente comme la solution la plus pratique pour partir dans les meilleures conditions et bénéficier de vos droits.

Il existe aujourd’hui des cabinets spécialisés qui viennent à la rescousse des cadres dirigeants dans le processus relatif à leur départ de la société qui les emploie. Il est toutefois recommandé de miser sur l’expérience au moment de sélectionner celui qui vous accompagnera.

Conseil adapté au type de négociation, selon les circonstances de départ du cadre dirigeant

Quelles que soient les raisons de son départ, le cadre dirigeant peut faire appel aux services d’un expert. Celui-ci maîtrise les règlementations en vigueur et trouvera les bons arguments pour convaincre l’employeur. Qu’il s’agisse d’une éviction, d’un départ volontaire, d’un licenciement ou encore d’une rupture conventionnelle, il est toujours conseillé de recourir à un spécialiste des négociations pour bien préparer le départ du cadre dirigeant. À noter que l’assistance d’un professionnel permet d’orienter les discussions autour de la continuité des activités et de la concrétisation des projets du client.

Les démarches entreprises devraient permettre une amélioration de la situation financière du cadre dirigeant pendant la période d’inactivité, jusqu’à ce qu’il trouve un nouvel emploi ou qu’il réussisse à monter sa propre entreprise. Dans le cas d’un départ à la retraite, la compensation financière améliore son pouvoir d’achat pour lui permettre une vie décente. Grâce aux conseils avisés d’un consultant spécialisé en négociation pour le départ d’un cadre dirigeant, ce dernier sera beaucoup plus prévoyant et sera en mesure d’argumenter judicieusement à chaque entretien. Le professionnel intervient également pour l’aider à envisager son avenir sereinement, qu’il soit actif ou retraité.

Conseil et accompagnement personnalisés pour le cadre dirigeant qui quitte une entreprise

Les conseils en négociation pour le départ d’un cadre dirigeant sont dispensés par des experts ; ceux-ci maîtrisent les différentes techniques de négociation, les procédés légaux et les règlementations applicables aux différentes situations (licenciement, démission, rupture conventionnelle, départ et mise à la retraite). Au lieu de se résigner en acceptant les conditions proposées par l’employeur, le salarié-cadre peut présenter des requêtes à l’amiable. En général, il s’agit d’avantages pécuniaires qui permettent d’aborder sa nouvelle vie en toute sérénité.

NegoAndCo est le partenaire idéal pour les professionnels qui veulent des conseils avant d’entamer des négociations pour le départ d’un cadre dirigeant. Une équipe expérimentée étudie minutieusement le dossier de chaque client afin de déterminer les procédés les plus fiables pour réussir les négociations. Depuis 12 ans, nos experts assistent le cadre dirigeant dans le processus de départ pour que la rupture de son contrat de travail se fasse dans les meilleures conditions et qu’il puisse quitter l’entreprise en toute tranquillité. Qu’il prévoie d’intégrer une autre société ou de monter sa propre affaire, il peut également bénéficier d’un accompagnement sur mesure : grâce à des consultants spécialisés, il pourra atteindre ses objectifs dans les meilleurs délais et donner un nouvel élan à sa carrière.