Cabinet Loi travail


Nos points forts !

Cabinet Loi travail

Une expérience de plus de 10 ans

Cabinet Loi travail

Méthodologie de négociation unique

Cabinet Loi travail

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Cabinet Loi travail

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Cabinet Loi travail

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

NegoAndCo, un cabinet de conseil spécialiste de la loi travail

La loi travail défini un cadre strict et rigoureux pour mieux conduire le dialogue social et la gestion de carrière au sein d’une entreprise. Cabinet de conseil pour la négociation employé-employeur, NegoAndCo aide les cadres à équilibrer le rapport de force vis-à-vis de leur entreprise.

La loi travail pour moderniser le cadre législatif du travail

Promulguée en 2016 officiellement sous l’intitulé « loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels », cette loi est une réforme importante du Code du travail français. Dans les grandes lignes, les sujets les plus concernés sont le temps de travail, les conditions de rupture des contrats de travail, les accords collectifs et les droits des salariés (entre autres la formation tout au long de la carrière). Les objectifs principaux incluent notamment une meilleure protection des salariés, une facilitation de l’embauche, mais surtout une place plus centrale accordée à la négociation dans la vie interne de l’entreprise.

Dans son esprit, la loi travail vise notamment à réduire le recours aux instances juridiques pour traiter des affaires relevant de la relation entre un individu et la société qui l’emploie. Plutôt que porter un contentieux devant les Prud’hommes, l’intervention d’un négociateur (cabinet ou autre) est implicitement encouragée. L’une des finalités est donc avant tout de favoriser les séparations à l’amiable en cas de litige professionnel.

Dans quels cas faire appel à un cabinet négociateur

Avec la nouvelle réforme comme cadre, la vie d’entreprise se voit donc marquée par la nécessité de trouver un terrain d’entente en cas de désaccords ou de situations d’intérêts divergents. Ces dernières peuvent se présenter à n’importe quel moment de la carrière professionnelle.

Dès la phase d’embauche, recourir aux conseils d’un cabinet maîtrisant parfaitement la loi travail peut s’avérer utile pour identifier vos leviers d’action afin d’obtenir les conditions (statut, rémunérations, etc.) qui vous sont favorables. Cela peut aussi servir pour faciliter votre transition entre deux postes.

Mais c'est surtout à la suite de la rupture de contrat que l'intervention d'un professionnel est le plus utile. Il aura alors pour tâche d'accompagner son client pour déterminer l'approche adéquate en vue de défendre ses intérêts sans aller vers une confrontation juridique. En effet, trouver un accord à l'amiable sera profitable à tous en comparaison avec un procès qui risque d'être long et coûteux.

S'adresser à un expert de la négociation

Négocier des conditions d'embauche ou de départ est un processus fortement influencé par le contexte particulier du moment. De même, le droit du travail peut limiter la marge de manœuvre de chaque partie. Face à des enjeux importants, se faire conseiller par un cabinet expert de la loi travail est un atout certain.

Dirigé par d'anciens hauts cadres à l'expérience confirmée dans le management et les problématiques RH, NegoAndCo est un cabinet spécialisé dans le conseil en négociation. Quelle que soit la situation, nous vous aidons à rééquilibrer le rapport de force employé/entreprise pour aboutir facilement à un accord où chacun trouve son compte.