Négociation sociale, faire appel à un cabinet d’experts

Ne démissionnez plus...
Virez-vous® !
Démission Conventionnelle® et Négociation sans conflit
Les solutions nécessaires aux cadres supérieurs et dirigeants.

Démission conventionnelle

Vous prenez l’initiative de la séparation. Vous amenez l’entreprise à prendre l’initiative de la rupture, en vous indemnisant. Ainsi, vous gardez la main sur le timing et vous partez en ayant mené une vraie négociation. En plus, vous conservez d’excellentes relations.

Négociation de départ sans conflit

Vous rééquilibrez les rapports de force. Vous reprenez la main et négociez avec une main de fer dans un gant de velours alors que rien ne pouvait y prétendre.

Management Package

Vous partez en good leaver! Vous préservez votre management package (vos actions, stock-options, LTIP, part d'actionnariat...) après votre départ ou vous obtenez leur valorisation.

Négociation sociale, faire appel à un cabinet d’experts

Savoir négocier est une nécessité pour les entreprises et les partenaires sociaux afin de maintenir un environnement stable et toujours apaisé au sein de leur équipe et pour mieux appréhender la compétitivité entre organismes. Cabinet d’experts en négociation socialeNegoAndCo propose aux professionnels des solutions et services sur mesure pour mieux réussir dans ce domaine.

Comment tenir une négociation sociale ?

Dans le milieu professionnel, les entreprises et partenaires sociaux utilisent trop souvent des moyens de pression (menaces, conflits, médiatisation) ou des stratégies de persuasion pour garantir leurs intérêts. Cependant, il existe une méthode plus fine et pratique pour mener à bien une discussion, un débat ou une réunion. Au-delà de la personnalité et de la capacité de persuasion de chacun, la négociation est avant tout un ensemble de compétences techniques dont le but est de maintenir un climat favorable au développement de l’entreprise. En principe, elle consiste à bâtir des accords et à trouver un terrain d’entente entre, d’une part, l’employeur, et d’autre part, les salariés et leurs représentants face à un problème commun. Pour ce faire, le négociateur doit avoir certaines qualités essentielles comme la capacité physique et intellectuelle. En effet, tenir un débat de plusieurs heures nécessite une énergie toujours à 100 % afin de pouvoir suivre le rythme. 

Passez à l'action !

Prenez rendez-vous maintenant

Dans une séance de négociation sociale, les paroles comptent aussi pour du beurre sans l’expression du corps (les mains, les postures ou encore le regard). Pour pouvoir exprimer sa conviction, colère ou indignation et persuader les intervenants, il faut user de toutes ses compétences scéniques (geste, voix, intonation…). Si le négociateur est fatigué, préoccupé ou distrait, il risque de se faire dépasser par les évènements. Il faut également maîtriser tous les aspects techniques du sujet à aborder pour pouvoir discuter avec professionnalisme de tous les détails le concernant. En effet, les autres parties ne manqueront pas de se manifester au moindre faux pas afin de déséquilibrer l’intervenant. Pour ces raisons, il est recommandé pour les entreprises de choisir un négociateur professionnel. Ce dernier possède :

  • — la bonne stratégie applicable à leur dossier
  • — le sens et la finesse politique pour savoir parler à l’interlocuteur, quels mots utiliser et à quels moments il faut agir
  • — la garantie de trouver un terrain d’entente sans risque de procès

NegoAndCo, un cabinet d’experts en négociation sociale à votre service

La négociation est une stratégie dont la finalité est de rechercher le meilleur accord possible entre 2 ou plusieurs parties. Pour ce faire, notre cabinet met à la disposition des professionnels une équipe d’experts en négociation sociale pour les former à devenir des spécialistes hors pair. Nous vous proposons entre autres diverses formations telles que : la négociation des nouveaux accords d’entreprises conformément à la Loi du Travail, la négociation avec les partenaires sociaux, la négociation dans le cadre des PSE ou des nouvelles ruptures conventionnelles de groupe et la négociation dans le cadre du plan de départs volontaires. Nous nous engageons à vous donner des résultats concrets à travers nos modules de 2 heures à 2 jours qui sont parfaitement opérationnels et pragmatiques.