Aide à la négociation


Nos points forts !

Aide à la négociation

Une expérience de plus de 10 ans

Aide à la négociation

Méthodologie de négociation unique

Aide à la négociation

Cabinet qualifié ISQ/OPQCM

Aide à la négociation

Reconnaissance du Ministère de la recherche

Aide à la négociation

Publication de 2 livres aux éditions Eyrolles

Notre équipe

Vous n'êtes plus seul : faites-vous accompagner !

Aide à la négociation

L’aide à la négociation permet aux salariés qui vivent une situation de rupture avec leur employeur de trouver les bons leviers pour parvenir à un accord profitable. Aide à la négociation : à qui faire appel ?

Aide à la négociation ou comment défendre efficacement vos intérêts ?

La négociation est une étape relativement difficile mais nécessaire dans une situation de rupture de contrat de travail. Et pour cause, chaque camp cherchera à défendre au mieux ses intérêts, principalement sur la fixation du montant des indemnités.

Pour qu’il y ait négociation, il faut donc au préalable un changement/bouleversement de situation du salarié. Le cas classique étant celui du licenciement. Il peut survenir à la suite d’une réorganisation de l’entreprise ou au contraire, une rupture des relations de travail voulue par le salarié. Dans tous les cas, il est primordial de bien préparer vos arguments avant d’entrer en négociation avec votre employeur.

La préparation, c’est justement la clé de la réussite d’une négociation. Comme l’a dit Nixon un jour : « « Il faut toujours être prêt à négocier mais ne jamais négocier sans être prêt ». Mais comment s’y prendre ? Comment bien se préparer ? La réponse appelle à une démarche structurée et réfléchie. Bien évidemment, vous pouvez vous faire aider par des experts comme NegoAndCo qui, en plus de séances de formation d’aide à la négociation, propose des services d’accompagnement personnalisés.

Réussir votre négociation avec NegoAndCo

Vous appréhendez votre future négociation avec votre employeur ? Pas de panique, NegoAndCo est à vos côtés pour faire de vous un habile négociateur.

Réussir une négociation implique de bien préparer ses arguments et d’anticiper ceux de la partie adverse. Négocier implique aussi qu’il faut avoir un certain courage relationnel qui n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Mais il peut s’apprendre. La timidité, l’introversion sont des obstacles qu’il faut franchir rapidement.

Grâce aux techniques d’aide à la négociation développées par NegoAndCo, vous allez pouvoir mener en toute confiance vos pourparlers avec votre employeur. Savoir à qui parler, quels mots utiliser, à quels moments agir : nous vous dévoilerons les secrets d’une négociation fructueuse face à un interlocuteur averti.

Comment ça marche ? Pour que nous puissions vous aidez au mieux, contactez-nous le plus tôt possible. Un premier contact téléphonique avec l’un de nos experts vous permettra d’exposer votre cas. Ensuite, nous vous proposerons un rendez-vous lors duquel nous analyserons en profondeur les éléments de votre dossier. Ce n’est qu’après ces étapes que la mission globale d’accompagnement commence.

Ensemble, nous allons décortiquer votre situation. Comment est l’environnement culturel de votre entreprise, le jeu de pouvoirs, etc. Nous verrons aussi les aspects contractuels, la partie économique et autres aspects techniques. A la fin, un rapport stratégique indiquant le chemin à suivre pour résoudre votre dossier et pour bien négocier votre départ sera établi et un plan d’action détaillé vous permettra de les mettre en œuvre.

Le négociateur est votre meilleur allié pour réussir vos séparations amiables. Contactez NegoAndCo.