Notre philosophie

Pour se développer et faire face à la concurrence, une entreprise a besoin de se réorganiser

Pour ce faire, elle doit fréquemment ajuster ses facteurs de production, dont font partie les hommes et les femmes qui la composent. Si une entreprise ne se réorganise pas, elle peut perdre des parts de marché et in fine rencontrer des difficultés économiques qui engendreront nécessairement des pertes d'emplois.

Cela étant dit, les choix de l'entreprise ne peuvent se faire sans prise en compte des facteurs humains.

Si une entreprise doit se réorganiser, elle ne doit pas se séparer de ses collaborateurs de la même façon qu'elle mettrait une machine au rebut, notamment si la situation est indépendante de la volonté du salarié.

Or, la loi valorise très mal les préjudices des cadres.

Notre métier a pour objectif de rééquilibrer les rapports de force pour des salariés qui cherchent à trouver une solution amiable avec leur entreprise parce que nous pensons qu'un Cadre a suffisamment de leviers pour trouver un accord par la voie de la négociation, dès lors qu'elle est structurée.

Nos actions permettent aux salariés qui vivent des situations de rupture avec leur employeur de les aider à trouver les bons leviers et les bonnes façons pour arriver à un accord par la voie de la négociation. Celui-ci doit leur permettre de rebondir au mieux afin de retrouver un emploi avec sérénité.

COMMENT CA MARCHE ?