Notre origine

thierry krief

La négociation de départ, une expérience vécue 4 fois...

Thierry KRIEF a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à la pratique de la négociation commerciale. 

Entre 1999 et 2002, alors qu'il travaillait comme cadre supérieur puis dirigeant dans le secteur de l'informatique, il s'est fait licencier 4 fois pour des raisons totalement indépendantes de la qualité de ses prestations (réorganisation, fusion...dans des secteurs en pleine mutation).

Bien qu'aidé par un spécialiste du droit social, il a vite compris que les négociations devaient se mener sur des bases autres que purement juridiques.

Pour tirer partie des expériences passées...

Tirant à chaque fois des leçons de l'expérience précédente, il négociait de mieux en mieux ses départs et ses contrats d'embauche au point que lors de son dernier licenciement en période d'essai, la discussion quant-à l'indemnisation du préjudice subi s'est limitée à l'application des clauses correspondantes signées à l'embauche.

Il s'est demandé après coup, comment, alors que son entourage n'a cessé de le pousser à régler son dossier par la voie des Prud'hommes, il avait réussi à obtenir dans des délais très courts, des accords amiables très bons, tout en maintenant de bonnes relations avec ses anciens employeurs.

"Cadres, ne vous laissez plus faire"...

Il a écrit un premier livre pour raconter son histoire plutôt atypique, "Cadres, ne vous laissez plus faire !" paru aux Editions Dunod en novembre 2003. Suite à ce livre, de nombreux cadres l'ont contacté pour lui demander un avis qu'il donnait bien volontiers jusqu'au moment où une personne lui a dit "Monsieur Krief, il faudrait bien que je vous paie un jour". 

De là est née NegoAndCo en février 2004.

COMMENT CA MARCHE ?