Le Brexit, c'est bon pour votre salaire !

Brexit expat
5/07/2016
Avec le Brexit, les entreprises anglaises vont avoir à faire face à de nombreux problèmes pour leurs activités. En effet, la libre circulation des hommes et des marchandises à travers l'Europe va être remise en question.

Avec le Brexit, les entreprises anglaises vont avoir à faire face à de nombreux problèmes pour leurs activités. En effet, la libre circulation des hommes et des marchandises à travers l'Europe va être remis en question. La renégociation des accords entre l'Angleterre et l'Europe va prendre du temps. Ce temps va générer de l'incertitude pour les entreprises.

En conséquence, les entreprises vont devoir s'adapter. Parmi les adaptations possibles, on imagine facilement que les entreprises anglaises cherchent à renforcer leurs équipes en Europe et notamment en France. Elles pourront relocaliser les ressortissants britanniques mais elles pourront également préférer recruter sur place. 

Nous allons probablement assister à un boom de l'immobilier à Paris mais également à un boom des salaires. Ma conviction est qu'il sera plus rapide et efficace pour les entreprises anglaises de recruter et de débaucher à prix d'or des salariés français.

Pour tirer parti de cette situation, il va vous falloir savoir négocier votre salaire.

Pour cela, j'ai conçu en partenariat avec l'Ecole polytechnique un cours de négociation salariale. Ce cours en ligne vous permettra d'apprendre à négocier et de devenir un cador de la négociation.

Ce cours est disponible sur www.coursera.org/learn/negociation.

De plus, vous pourrez approfondir par une session qui aura lieu au sein même de l'Ecole polytechnique dès septembre.

Alors, inscrivez-vous dès aujourd'hui. 

A bientôt,

Thierry Krief