Vous allez changer de job : la clause parachute revient en force !

Golden Nego
30/06/2015

Vous allez changer de job : la clause parachute revient en force !

Vous êtes chassé ? Vous envisagez de changer d'entreprise ? Toutefois,  avez-vous bien conscience que si l'entreprise décidait de se séparer de vous dans les 2 ans (ce qui est une période plutôt longue), elle ne vous « devrait » que 3 à 4 mois d'indemnités de rupture ?

Dans ce contexte, quel intérêt auriez-vous à prendre un tel risque sans avoir un minimum de protection ? Aucun.

Alors, comment faire pour éviter ce risque ?

Nous avons mis en place une nouvelle offre « Golden Nego ». Dans ce cadre, nous vous accompagnons dans la négociation d'une clause de rupture dite "clause parachute" qui permettra de définir lors de la signature de votre contrat une indemnité de rupture beaucoup plus importante que celle prévue par la loi et qui tiendra compte précisément de l'ensemble de ces préjudices.

En plus ou alternativement, il devient de plus en plus important préalablement au démarrage dans votre nouvel emploi que la rupture avec votre précédent employeur se fasse via la négociation d'indemnités de départ. Cela vous permettra d'avoir le temps de « voir venir » financièrement si malheureusment votre nouveau contrat était rompu dans un délai très court.

Thierry Krief

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus sur notre offre Golden Nego.